LE CHALLENGE DE l’ACADEMIE DES JOYEUX DECORATEURS

 Une fois payé le tout dernier crédit (il est donc utile de le payer cette fois) Lionel apparaîtra devant chez vous non pas pour vous proposer des assurances mais dans la peau du personnage Mr Vérité pour vous proposer un challenge.

 En tant que nouveau membre VIP de l’AJD vous pouvez donc participer à un nouveau concours ce fameux challenge. Chaque meuble, papier-peint, sol (mais aussi vêtement) fait partie d’un ou plusieurs thêmes.

Vous devrez choisir parmi ces fameux Thèmes (décrits dans la rubrique Maisons à Thèmes) et ainsi décorer votre maison en conséquence pour inscrire le plus de points possible.

Evidemment vous pourrez changer à tout moment de Thème.

Si vous obtenez un minimum de 300 000pts vous pourrez alors obtenir des  Elements de la Maison en Or.

Voici la liste:

 

- 300 000 ptsToit en Or

 

- 500 000 pts  Mur (extérieur) Doré (en or)

 

- 700 000 pts:   Porte en Or

 

- 900 000 pts:  Barrière dorée (en Or)

 

- 1 100 000 pts: Boite aux Lettres Dorée (en Or)

 

 

Pour atteindre ces objectif vous obtenez des points bonus en complétant une collection:

- Une chaise + table + lit + commode (ou coiffeuse) + penderie vous rapportera 150 000 pts si ils sont de la même série et 100 000pts si ils proviennent de série différente.

Il est intéressant de noter que ces meubles peuvent être dans plusieurs pièces différentes.

 Evidemment les autres points s’obtiennent avec les objets du Thème choisi. Il vous en faudra au moins 8. Petit conseil ne mettez (quasiment) que des objets du Thème car plus votre % d’objet du thème donné sera élevé plus ces objets vous rapporteront des points( de 5 000 à 11 000 par objet).

 Ce qui rapporte le plus de points ce sont les éléments d’Extérieurs de la Maison (Toit, Mur, Porte, Barrière, Boite aux Lettres) du Thème. L’article sur les Maisons à Thème vous permettra de vous aider à atteindre cet objectif.

 Si vous disposez d’au moins 3 élément d’extérieurs du Thème vous aurez alors 95 000pts par éléments extérieur de la maison et 11 000pts par objet à l’intérieur de la maison.

 Veillez enfin à ne pas laissez traîner d’objets par terre (100pts de pénalité par objet) et surtout à ne pas mal placer, mal orienter certains objets sous peine d’une lourde pénalité (10 000 par objet mal placé)

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site